Des yaourts Danone fabriqués avec des fraises rescapées du confinement

Par Louise Cartier, journaliste

« Solidarité Gariguettes 2020 », la nouvelle recette des dessert lactés "Danone aux Fruits d’Ici", met à l’honneur des fraises françaises sauvées du confinement.


Lancée en janvier 2020, la gamme « Danone aux Fruits d’Ici » propose des yaourts aux fruits locaux dont les parfums varient au rythme des récoltes des producteurs de plusieurs régions françaises. En cette fin d’année si particulière, la marque renforce ses engagements en venant en soutien à la filière des fraises gariguettes du Sud-Ouest, particulièrement touchée par le contexte du confinement.


Ainsi, en septembre, Danone lance une toute nouvelle recette solidaire : Danone aux Fruits d’Ici « Gariguettes 2020, les Rescapées du Sud-Ouest », une édition limitée qui offre un débouché à ces fraises. Réalisée dans la laiterie de Villecomtal dans le Gers, cette référence 100 % française s’inscrit dans la volonté de la marque à proposer des recettes simples et locales. Danone s’est appuyé sur le savoir-faire de Fruits Rouges & Co. pour sélectionner de manière responsable des fruits français avec un cahier des charges précis.

Cette nouvelle édition reste fidèle à l’engagement de la gamme « Danone aux Fruits d’Ici » :

  • Une liste d’ingrédients volontairement courte : 0 aditifs, 0 arôme, Nutri-Score B

  • Des fruits issus de régions françaises récoltés à maturité en pleine saison

  • Du lait frais collecté auprès d'éleveurs partenaires du Sud-Ouest

  • Du sucre issu de betteraves françaises

  • Et dans un pot plus responsable en PET contenant 30 % de matériau recyclé


« Bien plus qu’un simple yaourt aux fruits, « Gariguettes 2020, les Rescapées du Sud-Ouest » est un geste fort et concret de solidarité, qui s’inscrit au cœur de notre mission au service d’une alimentation plus vertueuse. Elle illustre notre profond attachement à soutenir l’agriculture française et à innover ensemble pour proposer des recettes engagées qui plairont aux Français », explique Jérôme Goure, directeur marketing Danone Produits Frais France.