Les Galeries Lafayettes se mobilisent pour une mode responsable

Par Louise Cartier, journaliste

Le grand magasin parisien organise l'événement "Aujourd'hui et Demain, Changeons de Mode" du 2 septembre au 11 octobre prochain.


Deux ans après le lancement de leur label Go for Good certifiant leurs produits responsables, les Galeries Lafayette poursuivent leur engagement pour une  mode durable avec l'événement “Aujourd’hui et Demain, Changeons de Mode”, du 2 septembre au 11 octobre 2020.

À cette occasion, un collectif de personnalités créatives engagées -composé de Agnès b, Guillaume Gibault (Le Slip Français), Liya Kebede (lemlem), Nicolas Gerlier (La Bouche Rouge), Laury Thilleman (Parisienne et Alors), Julien Sebbag (Créatures) et Maximum- soutient le mouvement en s’impliquant à diverses échelles pour raconter leurs engagements à travers des prises de parole et en montrant une sélection responsable de leur marque en magasin. Cet événement sera également l'occasion pour les Galeries Lafayette de lancer « Les rendez-vous Changeons de Mode », une série de tables rondes, d'ateliers participatifs et de séances bien-être pour adultes et enfants pour découvrir comment changer concrètement le monde et la mode mais aussi la beauté, la gastronomie et le design.  Cette année, l’illustratrice Tamaya Sapey-Triomphe réalisera une fresque sur la façade des magasins. Cette fresque sera le témoignage de toutes les actions et engagements entrepris par les Galeries Lafayette depuis 2018, mais également ceux de tous les collectifs engagés pour la mode responsable.