Recherche
Magazine Ekopo

  • Imprimer

Comment Kunto veut démocratiser la pratique du sport adapté ?

Publié par Clément Fages le | Mis à jour le

Plateforme de sport et de nutrition dont les programmes s'adaptent aux handicaps et pathologies de chacun, Kunto a l'ambition de devenir l'allié du bien être en entreprise en 2023, comme nous l'explique Zouhair Khomsi, son responsable des ventes.

À l'origine, Kunto est une application de sport adapté, c'est-à-dire qui permet d'adapter les règles d'une pratique sportive aux vulnérabilités physiques ou mentales des participants. De là, la plateforme propose également des programmes sportifs et nutritionnels élaborés en lien avec des diététiciens et des coachs APAS, pour "activités physiques adaptées".

"L'application vous permet de créer un programme sportif ou nutritionnel adapté à votre pathologie, mais aussi d'entrer en contact directement avec ces professionnels. Nous allons aussi bientôt proposer le volet psychologie", indique Zouhair Khomsi, son responsable des ventes de Kunto, qui rappelle que seulement une poignée de salles de sport en France proposent des programmes de sport adaptés.

Incubée chez Station F, l'application s'adresse notamment aux personnes en fauteuil roulant ou souffrant d'obésité, de troubles respritatoires ou qui sont suivies en post-cancérologie, mais a l'ambition de devenir de plus en plus inclusive : "Nous sommes également en train d'ouvrir la plateforme aux seniors, et nous nous sommes rapprochés de maisons de retraite ou d'EPHAD pour proposer notre solution aux résidents. Enfin, au deuxième semestre, nous allons adresser les problèmes TMS, pour troubles musculo-sceletiques. C'est une maladie professionnelle qui représente 80 % des arrêts maladies en France, d'autant plus avec la généralisation du télé-travail."

Pour accélérer son développement, Kunto s'adresse également aux personnes souffrant d'un handicap temporaire, suite à une blessure par exemple, et s'est rapproché d'acteurs comme des mutuelles ou des spécialistes du bien-être en entreprise. La plateforme veut également faire des Jeux Olympiques 2024 une vitrine pour sensibiliser sur les enjeux liés au sport adapté.

Retour haut de page