Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

24 Heures du Mans : à Carrefour, des cabas solidaires pour les enfants malades

Publié par Philippe Lesaffre le | Mis à jour le
24 Heures du Mans : à Carrefour, des cabas solidaires pour les enfants malades

Des magasins Carrefour vendent des cabas solidaires aux couleurs des 24 Heures du Mans pour soutenir l'opération d'enfants étrangers atteints de malformation cardiaque.

Je m'abonne
  • Imprimer

Grâce à l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque, fondée en 1996, par la professeure Francine Leca spécialisée en chirurgie cardiaque, plus de 3 200 enfants atteints de malformations cardiaques, et venant de pays défavorisés dans lesquels ils ne peuvent être pris en charge, ont pu être opérés.

Hébergés par des familles d'accueil bénévoles, ils ont été opérés dans les villes d'Angers, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Strasbourg, Toulouse et Tours.

Chaque intervention représente un coût de 12 000 euros à l'ONG, partenaire des 24 Heures du Mans. Mécénat Chirurgie Cardiaque bénéficie d'un important mécénat d'entreprises. De nombreuses structures lui viennent en aide et lui apportent des fonds, comme l'enseigne Carrefour.

Des magasins solidaires

Depuis quelques jours et tout au long de la semaine précédant la célèbre course automobile, dont la 90e édition est prévue entre samedi 11 et dimanche 12 juin, 21 magasins dans la région de la Sarthe et du Centre ont décidé de vendre, à nouveau, près de 50 000 cabas solidaires, aux couleurs des 24 Heures du Mans (au prix de 2,50 euros). Les sommes récoltées seront reversées à l'association. Depuis le début du partenariat en 2011, 46 enfants ont pu être opérés grâce au soutien des magasins.

L'an dernier, 41 000 sacs ont été mis en vente dans une trentaine de magasins, comme le Carrefour Market de La Ferté-Bernard, dans la Sarthe.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande