Coteaux Nantais renouvelle ses deux labels RSE

Publié par le - mis à jour à
Coteaux Nantais renouvelle ses deux labels RSE

Pour la troisième fois, Côteaux Nantais obtient le renouvellement de ses deux labels RSE. A savoir, PME+ porté par la FEEF et BIOED-bio entreprise durable décerné par le SYNABIO.

Je m'abonne
  • Imprimer

Respecter la terre qui l'a vu naître, la transmettre aux générations futures, impliquer le plus grand nombre dans sa démarche, des salariés jusqu'aux consommateurs... Côteaux Nantais a fait de la responsabilité sociétale des entreprises, sa raison d'être.


Pour la troisième fois, Côteaux Nantais se voit renouveler ses deux labels RSE. Tout d'abord, le label PME+ attribué par la Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France (FEEF). Destiné aux entreprises indépendantes françaises à taille humaine, il est attribué après un audit biennal effectué par Ecocert environnement, selon le référentiel ISO 26000. Il récompense les PME ayant des pratiques éthiques et responsables. Ensuite, le label BIOED-bioentreprise durable, décerné à la suite du même Audit par le SYNABIO (Syndicat National des transformateurs BIO) destiné aux entreprises BIO qui agissent pour un modèle alimentaire durable.


"Le renouvellement de ses deux labels pour Côteaux Nantais est le fruit d'un engagement collectif des 40 salariés qui s'impliquent régulièrement dans les groupes de travail RSE. Eco-conception et innovation, achats responsables, environnement et biodynamie, bien-être au travail, pédagogie et mécénat, transition alimentaire...Telles sont les thématiques qui sont régulièrement abordées et traduites en engagements", indique l'entreprise dans un communiqué.


Enfin, Côteaux Nantais est un acteur engagé en faveur de l'économie régénératrice, locale, collaborative et circulaire, en particulier dans les domaines de l'alimentation et de l'efficience énergétique. Autonome et respectueux des ressources naturelles, Côteaux Nantais veut désormais être une entreprise à impact positif, promotrice d'une chaîne de valeurs équitables.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page