Dans la tablette de... Grégoire Ambroselli, cofondateur de Choco

Publié par Julien Ruffet le - mis à jour à
Dans la tablette de... Grégoire Ambroselli, cofondateur de Choco

Pour lutter contre le gaspillage alimentaire, Grégoire Ambroselli cofonde Choco en 2018 en digitalisant la chaîne d'approvisionnement alimentaire. Grâce à la connexion des restaurants, fournisseurs et producteurs, la start-up a signé une levée de 82,5 millions d'euros en juillet 2021.

Je m'abonne
  • Imprimer

Dernière appli téléchargée ?

Ce n'est pas vraiment une appli, mais j'utilise Sunday app, une solution qui facilite le paiement au restaurant via des QR codes. J'aime leur produit, leur vision pour leurs clients, leur ambition et leur équipe !

Celles qui vous sont indispensables ?

Il y en a beaucoup ! Déjà Cityscoot qui a révolutionné la manière dont je me déplace. Ensuite, Phenix pour récupérer les invendus des restaurants en fin de service. Pour les vacances entre amis, Tricount est un indispensable anti prise de tête.

Au quotidien, j'utilise HeadSpace pour méditer, Google Maps pour découvrir des nouveaux lieux, Slack pour communiquer avec les équipes et évidemment Spotify et WhatsApp. Enfin, j'ai récemment découvert Le Gratin qui facilite, via une application ludique, les recettes de la semaine.

Quels comptes suivez-vous de près ?

Je suis beaucoup d'acteurs de la food dans son ensemble. Les grands chefs ont une analyse intéressante en parallèle au monde de l'entreprise. Que ce soit dans l'exigence du client, le sens du détail, l'ambition, mais surtout le travail en équipe.

Parmi ceux que j'affectionne particulièrement, il y a Anne-Sophie Pic, Guy Savoy ou encore Hélène Darroze. J'aime aussi les comptes de Francois-Regis Gaudry, Raphaële Marchal, Gilles Pudlowski, Hugo Bourny ou encore Sauce Gribiche pour l'authenticité de leurs contenus. J'ai découvert avec beaucoup d'enthousiasme la newsletter Pomélo rédigée chaque semaine par Ezéchiel Zérah qui est à la fois bienveillante, exigeante, bien rédigée, et ce, en couvrant des sujets inédits.

Pour le business, j'écoute régulièrement Le Poadcast de Pauline Laigneau (ex-Le Gratin) car je trouve ses échanges avec ses invités humains, profonds et complets.

Le buzz qui vous a le plus marqué sur la Toile ?

L'arrivée d'Angelina Jolie sur Instagram pour porter le message des immigrés afghans dans le monde. En 3 jours, plus de 8 millions d'abonnés.

Ce qui vous exaspère le plus sur le Net ?

Le temps perdu improductif. Pour certaines applications comme Instagram, je mets des limites quotidiennes à 15 minutes par jour pour ne pas en abuser.

Quel est le dernier gadget high-tech que vous avez acheté ?

Mon iPhone XS acheté il y a 3 ans...

La tendance Web qui vous fascine actuellement ?

Le web est fascinant dans son ensemble par la multitude d'opportunités qu'il offre pour améliorer notre monde.

Votre mentor sur le Web ?

Mes mentors sont plus dans mon cercle privé. Ils sont capables de m'éclairer de manière transparente sur des sujets très concrets.

Le site ou l'appli que vous auriez aimé inventer ?

L'application Choco, et ça tombe bien car nous l'avons faite !

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page