Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Je m'abonne

EATIC s'engage pour la livraison de repas responsables

Publié par le | Mis à jour le
EATIC s'engage pour la livraison de repas responsables

Créée en novembre 2020, la start-up française de la foodtech veut s'imposer comme nouvelle façon de se faire livrer.

Je m'abonne
  • Imprimer

La plateforme EATIC propose une livraison de repas sains et responsables. Créée en novembre 2020, la start-up française de la foodtech veut s'imposer comme nouvelle façon de se faire livrer.Au début du premier confinement, se faire livrer un repas chez soi sain, responsable semblait impossible. L'alternative que propose EATIC aux autres plateformes de livraison de repas est son offre de restaurants végétariens et vegans.

Disponible à Lyon, Paris, Lille, Bordeaux, Renneset Strasbourg, la plateforme de livraison de repas équilibrés a pour souhait de rendre accessible une alimentation responsable et saine au plus grand nombre. La livraison est zéro déchet avec certains restaurants partenaires grâce à des contenants consignés imaginés par d'autres start-up telles que Greenco, Milubo ou Barepack.

EATIC a rejoint le mouvement 1% for the Planet et reverse déjà 10% de ses bénéfices à des associations locales qui luttent pour préserver le climat et la biodiversité. L'aspect social est également pris en compte chez EATIC. Sujet assez sensible pour les différentes plateformes de livraison de repas à domicile, le travail des livreurs.

EATIC travaille avec Stuart, une grande flotte française de coursiers indépendants où 80% des livraisons se font à vélo. Avec la garantie d'un salaire minimum, les livreurs de Stuart et donc de EATIC sont assurés de recevoir une rémunération transparente à l'heure. La nouvelle plateforme de livraison souhaite intégrer ses premiers livreurs en CDI d'ici la fin de l'année.

Depuis sa création, EATIC a réalisé une forte croissance : 20 000 téléchargements, plus de 5 000 utilisateurs actifs, près de 150 restaurants référencés à Paris, Lyon et Lille et plus de 30 000 repas livrés.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande