Ekopo Awards 2022 : le groupe TF1 primé dans la catégorie Médiatisation responsable

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Ekopo Awards 2022 : le groupe TF1 primé dans la catégorie Médiatisation responsable

Dans la catégorie « Médiatisation responsable » des Ekopo Awards, dont la cérémonie a été organisée le 1er décembre 2022, TF1 Pub, la régie du groupe TF1 a reçu le prix en or.

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Le groupe TF1 a été primé, aux Ekopo Awards 2022, pour avoir lancé un fonds publicitaire inédit à vocation environnementale. Celui-ci a pour visée, concrètement, d'accélérer la transition écologique des marques et encourager une consommation plus durable. Il s'agit d'EcoFunding. Le but de l'opération est de financer la création et la diffusion de campagnes télé de sensibilisation auprès du grand public sur les chaînes du groupe TF1 et sur MYTF1. Et ce, dans le but d'aider les consommateurs à faire des choix plus éclairés.

Concrètement, chaque campagne de marque diffusée sur les antennes du groupe - et affichant dans son spot un critère recommandé par l'Adème - génère automatiquement un abondement dans le fonds EcoFunding (et ce, au prorata du budget média investi par l'annonceur).

Vers des publicités plus responsables

Le fonds est financé à 100 % par le groupe TF1. La régie publicité souhaite réellement accompagner les entreprises de toutes les tailles et vise à faire la promotion de publicités plus responsables. L'intention : valoriser une consommation plus durable. Car, bien que près de 8 Français sur 10 déclarent être influencés par le caractère responsable d'une marque lors de l'acte d'achat, de nombreux citoyens ont encore du mal à identifier les engagements des marques. Des études l'ont montré.

Sylvia Tassan Toffola, directrice générale de TF1 Pub, renchérit : "Notre objectif est de créer un cercle vertueux autour de la publicité responsable. Plus nos clients communiqueront sur leurs produits et leurs services respectueux de l'environnement, plus le fonds sera abondé, et plus TF1 Pub multipliera les campagnes de sensibilisation pour démontrer au grand public l'intérêt et les bénéfices de consommer des produits et/ou services labellisés."

De nombreuses marques ont d'ores et déjà contribué au programme EcoFunding, comme Café Royal, Fiat, La Provençale Bio, Alter Eco, Renault, Nivea, Bjorg, Citroën, Le Petit Marseillais, ou encore Carte Noire.

 
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