Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Je m'abonne

Geev, l'appli de dons anti-gaspi

Publié par le | Mis à jour le
Geev, l'appli de dons anti-gaspi

Geev, appli mobile dédiée aux dons alimentaires et non-alimentaires entre particuliers se mobilise contre le gaspillage alimentaire.

Je m'abonne
  • Imprimer

Geev, appli mobile dédiée aux dons alimentaires et non-alimentaires entre particuliers se mobilise contre le gaspillage alimentaire à l'occasion de la journée mondiale de la lutte contre le gaspillage alimentaire qui aura lieu le 16 octobre prochain.

30 kilogrammes. C'est la quantité de produits alimentaires consommables qui est jetée en France chaque année. Parmi ces 30 kilogrammes, sept sont encore emballés selon l'ADEME, et plus de 2,1 millions de Français ont bénéficié de l'aide alimentaire. L'empreinte écologique et sociale de cette nourriture gaspillée est énorme, elle représente à elle-seule 8% des émissions mondiales totales de gaz à effet de serre.

Geev, appli mobile dédiée aux dons alimentaires et non-alimentaires entre particuliers, a voulu s'attaquer à ce fléau. Fondée en 2017 par Hakim Baka et Florian Blanc, l'application permet d'éviter que plus de 165 tonnes de nourriture soient jetées, depuis son lancement. Près de 11 millions de dons ont été réalisés sur la plateforme qui permet également de donner des objets.

Geev fonctionne par repérage géographique et donne la possibilité aux trois millions d'utilisateurs de pouvoir donner ou récupérer de la nourriture près de chez eux, avant qu'elle ne s'abîme ou soit jetée.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande