Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Greenly poursuit son développement à l'international aux Etats-Unis

Publié par Astrid de Montbeillard le - mis à jour à
Greenly poursuit son développement à l'international aux Etats-Unis

Après avoir conquis le marché européen, la start-up française ouvre un bureau à Miami. Spécialisée dans la réduction des émissions carbone des entreprises, Greenly va y déployer son logiciel SaaS de bilan carbone.

Je m'abonne
  • Imprimer

Greenly se lance à la conquête des États-Unis en ouvrant un bureau à Miami. Le choix de cette destination, qui sera l'un des états les plus touchés par le réchauffement climatique, s'est révélé une être une évidence pour la startup spécialisée en mesure de bilan carbone. Les États-Unis apparaissent en effet comme un acteur clé du réchauffement climatique. L'épuisement des ressources fossiles et les conséquences de l'accélération du réchauffement climatique les amènent à prendre des mesures de grande ampleur et à développer un secteur de l'énergie plus vert avec pour objectif la neutralité carbone. Dernièrement, un Chief Heat Officer, chargé de préparer la ville au changement climatique, a été nommé par le maire de Miami.

La jeune pousse, créée en octobre 2019 poursuit donc son développement à l'international après avoir conquis une large partie de l'Europe en accompagnant plus de 350 sociétés dans la tech, la finance et l'industrie. Il faut dire que son logiciel SaaS permet de rendre le bilan carbone des entreprises plus intuitif et simple via la collecte des infos données par une centaine de logiciels (comptabilité, voyages, logistique, inventaires, data centers...). Basé sur l'intelligence artificielle, les outils de Greenly permettent également de proposer des alternatives moins carbonées comme par exemple, la possibilité de réduire de 70% son empreinte carbone sur le numérique. Des récompenses et du coaching pour éviter les émissions sont également prévues. L'outil favorise aussi la sensibilisation des collaborateurs en proposant des modules de formation et d'engagement en entreprise.

Une première levée de fonds de 2,5 millions d'euros en septembre 2021 avait permis d'accélérer le développement de son logiciel SaaS. Un des principaux objectifs de Greenly qui cherche surtout à offrir des solutions nouvelles et abordables pour les PME soucieuses de réduire leurs émissions.

Avec son déploiement américain, Greenly, ouvre 100 postes basés à Paris et à Miami pour recruter des experts du bilan carbone, étoffer ses équipes techniques et construire une équipe commerciale.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande