Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Je m'abonne

Greenweez se lance dans les produits d'occasion

Publié par le - mis à jour à
Greenweez se lance dans les produits d'occasion

Afin de mieux consommer et éviter le gaspillage, le spécialiste de la consommation bio et alternative en ligne élargie son offre responsable.

Je m'abonne
  • Imprimer

Greenweez dispose de près de 60 000 références en ligne de produits responsables. Engagée depuis 2008, la plateforme en ligne décide de renforcer son engagement en proposant à ses consommateurs une catégorie de produits reconditionnés.

Livres, vêtements, meubles ou bien électroménager de seconde main, voici entre autres les propositions du site responsable. L'entreprise a décidé de s'attaquer aux produits high tech, qui représentent en France pas loin d'un million de tonnes de déchets chaque année.

710 millions de smartphones, tablettes et autres appareils neufs arrivent sur le marché tout les ans. Pour pallier à cet achat nécessaire mais peu responsable, Greenweez affiche la vente de plus de 10 000 produits high tech reconditionnés en France. Investir dans un appareil électronique de seconde main est un véritable geste écologique et Greenweez a voulu accompagner ses clients dans cette voie.

Ce reconditionnement made in France permet de limiter l'impact environnemental, la pollution générée et d'encourager le recyclage de ces appareils en état de marche.

" Permettre à nos clients d'acquérir des produits d'occasion est pour nous quelque chose de logique et naturel, puisque notre mission est de proposer des alternatives de consommation plus responsables à nos clients et nous élargirons rapidement les catégories de produits d'occasion proposés ", explique Romain Roy, fondateur de Greenweez.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande