Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Je m'abonne

Nantes : huit incubateurs boostent les projets à impacts positifs

Publié par le - mis à jour à
Nantes : huit incubateurs boostent les projets à impacts positifs
© peshkov - stock.adobe.com

La métropole de Nantes comprend huit incubateurs et accélérateurs dédiés aux projets à impacts positifs " tech for good ".

Je m'abonne
  • Imprimer

Nantes Saint-Nazaire développement possèdent huit incubateurs " tech for good " qui permettent l'accélération de projets à impacts positifs sur le territoire nantais. Petit tour d'horizon.

L'Eco-Innovation Factory est destiné aux créateurs d'entreprises innovantes de moins de deux ans, grâce à un programme d'incubation intensif sur six mois. Cet incubateur piloté par Atlanpole s'adresse aux startups qui ont des projets autour de la mer, des énergies ou de l'environnement.

Imagination Machine et son Startup Studio for Good, crée en 2017 par Rob Spiro, entrepreneur américain, booste la création de startups à impacts positifs sociaux ou environnementaux à l'international. Cet incubateur est focalisé sur les habitudes de consommation pour permettre de développer des solutions d'accès à des produits sains.

La Ruche Saint-Nazaire, membre du réseau éponyme, accompagne les personnes désirantes de développer leur activité de manière responsable. Cet incubateur propose plusieurs programmes : deux en faveur de l'entreprenariat féminin d'une durée de neuf mois chacun et un pour aider les réfugiés à se lancer dans l'entrepreneuriat.

FrenchTechTremplin accélère la mixité sociale dans l'écosystème French Tech.

Open Lande fabrique de " projets évolutionnaires ", grâce à son programme d'une durée de trois mois pour que les entrepreneurs fassent les bons choix en termes de RSE.

Les Ecossolies est un incubateur ayant pour programme d'accompagner et de sécuriser les entreprises à impact social et/ou environnemental dans quatre secteurs d'activité : les services aux personnes et aux familles, le réemploi et les ressources, l'habitat et sur les circuits-courts et l'alimentation.

1Kréation Impact accompagne depuis 2019 des projets digitaux en accord avec les ODD sur une durée de dix mois.

Enfin, Maia Mater, piloté par la Cantine numérique, est un programme de pré-incubation de trois mois à destination des primo-entrepreneurs ayant un projet numérique à impact positif.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande