Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Le territoire Nantes et Saint-Nazaire accompagne deux fois plus d'entreprises à impact qu'en 2020

Publié par Astrid de Montbeillard le - mis à jour à
Le territoire Nantes et Saint-Nazaire accompagne deux fois plus d'entreprises à impact qu'en 2020

32 nouvelles structures à impact positif confient ainsi leur avenir et leur croissance au territoire de Nantes et Saint-Nazaire en 2021. Le territoire poursuit ainsi sa stratégie de rayonnement entamée 3 ans plus tôt.

Je m'abonne
  • Imprimer

Nantes et Saint-Nazaire poursuivent leurs engagements en faveur des enjeux liés aux transitions environnementales et sociales. L'agence de développement économique du territoire de Nantes et Saint-Nazaire a accompagné deux fois plus d'entreprises à impact positif en 2021. Un soutien qui concerne 32 nouvelles structures soit 40% du nombre total des entreprises accompagnées dans leur processus d'implantation (vs 22% en 2020). Les établissements bénéficiant du soutien de l'agence sont majoritairement issus des filières stratégiques de l'industrie durable (8), du numérique (6), des industries créatives (5) et de la santé (4).

« Cette tendance qui se dessine sur l'implantation d'entreprises à impact positif met en lumière les mutations économiques autour des filières émergentes, telles que le transport à la voile, les énergies nouvelles ou la mode durable, qui deviennent des marqueurs forts du territoire en pointe sur les transitions économiques et écologiques », confirme Nicolas Debon, directeur de Nantes Saint-Nazaire Développement.

Le territoire poursuit ainsi sa stratégie de rayonnement entamée 3 ans plus tôt qui a permis d'accueillir, outre les structures se distinguant pour leur engagement social et environnemental, pas moins de 50 nouvelles entreprises, générant ainsi plus de 800 emplois.

De nouvelles ambitions voient également le jour dans le domaine de la santé mais aussi du numérique pour pallier les pénuries de compétences. L'opération « Un job à Nantes #tech » lancée depuis septembre 2021 a donné lieu à un premier job dating (novembre 2021) qui a permis de générer 250 entretiens virtuels. Les actions se poursuivent en 2022 avec la tenue d'un deuxième job dating virtuel en septembre et la participation au Salon Devoxx Paris dédié aux développeurs en France (avril 2022).


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande