Territoires

Par Agathe Jaffredo

<p><span style="background-color: initial;">Quand la cloche des vacances sonne, vient l'heure du bilan côté bagagerie. Formats pour toutes les occasions, matériaux résistants, style et durabilité... Voici de quoi compléter votre collection de sacs et valises avec cette sélection de 10 modèles engagés.</span></p><p> </p>

Par Céline Tridon

Vertueuses les entreprises ? Les Français sont sceptiques. D'après une enquête du Mouvement Impact France / Harris-Interactive, les engagements affichés sont soit superficiels, soit le fruit d'une démarche marketing. La solution pourrait résider dans un contrôle renforcé de l'Etat et de nouvelles mesures incitatives.

Par Astrid de Montbeillard

Reconnue d'utilité publique depuis 2017, La France s'engage est une fondation composée d'une coalition d'acteurs privés et publics qui souhaitent accompagner les meilleures innovations environnementales et sociales. Enora Hamon, Directrice Générale adjointe, nous explique le concours organisé chaque année par la fondation.

Par Astrid de Montbeillard

Numérique responsable, finance verte et biodiversité se retrouvent en tête des métiers à impact qui recrutent le plus en 2022. Le cabinet en recrutement Birdeo, spécialisé dans le Développement Durable et l'Impact, a dressé un état des lieux du marché.

Par la rédaction

"Avec un budget de 600 millions d'euros par an, la commande publique métropolitaine représente de nombreuses opportunités économiques pour les entreprises du territoire", a commenté Emeline Baume, première vice-présidente déléguée à l'Économie, l'Emploi, le Commerce, le numérique et la Commande publique.

Par Lisa Henry

Afin de se positionner comme un levier majeur de l'achat responsable des collectivités, l'UGAP s'est dotée d'une nouvelle feuille de route RSE. Celle-ci s'organise autour de cinq piliers et s'étend sur les cinq années à venir.

Brandvoice

Par Brand Voice

Mobiliser les salariés d'une entreprise autour de l'éco-conduite et de l'électromobilité : une façon d'aborder les déplacements professionnels en tenant compte des aspects économiques et écologiques. Cette démarche permet aussi de fédérer les équipes autour d'un projet environnemental et durable.

Par MATHIEU NEU

Si les critères éthiques et écoresponsables deviennent un atout incontournable, les politiques RSE se heurtent à une réalité complexe. Être crédible et exemplaire passe par une prise en compte poussée de toute sa chaîne d'approvisionnement. Une démarche qui implique un haut niveau d'exigences.

Par Dalila Bouaziz

À l'occasion de la première édition d'Ecommerce Live, journée dédiée au e-commerce et à son écosystème de start-up, Antoine Jouteau, CEO de Leboncoin, revient sur l'essor du marché de la seconde main en France. L'occasion d'en savoir plus sur l'intérêt grandissant des retailers sur le secteur et leur arrivée sur la plateforme en 2023.

Retour haut de page