Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Female Founder Challenge : Vivatech soutient le financement des start-up créées par des femmes

Publié par Julien Ruffet le | Mis à jour le
Female Founder Challenge : Vivatech soutient le financement des start-up créées par des femmes

En prévision de sa nouvelle édition qui se tiendra du 15 au 18 juin 2022, VivaTech annonce le lancement du Female Founder Challenge. Ce programme vise à encourager les financements dans les start-up fondées ou cofondées par des femmes.

Je m'abonne
  • Imprimer

Viva Technology célèbre chaque année l'innovation et la tech au parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris. En prévision de sa 6e édition, le salon s'associe à 50inTech afin de mettre en lumière les femmes porteuses de projet.

Le Female Founder Challenge vise à accélérer l'accès au financement pour les start-up dirigées par des femmes et à inciter les fonds à s'engager pour l'égalité des genres.

Ce programme, organisé pour la quatrième année consécutive, fait suite à un financement par capital-risque des équipes fondatrices féminines historiquement bas. En effet, selon le communiqué publié par Vivatech, seuls 2 % des fonds de capital-risque ont été accordés à des équipes fondatrices féminines aux États-Unis en 2021. C'est le niveau le plus bas depuis 5 ans. Notons que seules 14 % des licornes mondiales ont été fondées ou cofondées par des femmes.

En France, on ne compte qu'une licorne avec une femme fondatrice. Alors même si le nombre d'entrepreneures continue d'augmenter, le Female Founder Challenge veut promouvoir ces fondatrices de la tech, souvent sous-représentées.

Pour cette édition, 30 candidates ont été sélectionnées parmi 504 participantes de 69 nationalités différentes. Les 5 finalistes auront la possibilité de pitcher leur projet à VivaTech devant des investisseurs.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande