LVMH et Google Cloud : un partenariat stratégique
Lors de l'édition du salon VivaTech, LVMH et Google Cloud ont annoncé le 16 juin un partenariat.
Je m'abonne
C'est au salon Viva Tech que le groupe de luxe LVMH et le géant internet Google Cloud ont annoncé leur partenariat basé sur l'excellence de l'expérience client et l'utilisation de la data. L'intelligence artificielle est un enjeu pour les Maisons du groupe LVMH qui espèrent, par ce partenariat, proposer une expérience client plus personnalisée et renouvelée.
Google Cloud participera également à la modernisation des infrastructures informatiques du groupe de luxe français pour s'aligner sur ses ambitions commerciales. " Nous sommes fiers de conclure un partenariat innovant et complet avec LVMH et contribuer à définir ensemble l'avenir de l'expérience client dans l'industrie du luxe ", se réjouit Thomas Kurian, président directeur général de Google Cloud.
L'intelligence artificielle au service de la performance
Grâce au développement de l'intelligence artificielle et du machine learning proposé par Google Cloud, LVMH pourra optimiser ses stocks en fonction des demandes qui seront plus facilement prévisibles, le tout en respectant et en assurant la sécurité des données utilisées.
Lire aussi : [EKOPO AWARDS] Nicolas Crestin (Sami) épaule les entreprises dans la mesure de leur impact
Pour renforcer ces connaissances et son expertise dans le domaine de la data, LVMH souhaite la création, avec Google Cloud, d'une Data and AI Academy basée à Paris, dans le but de former les collaborateurs du groupe à la culture de la data dans un objectif d'innovation.
" Ce nouveau partenariat inédit avec Google Cloud est le reflet de nos ambitions élevées dans ce domaine. La conjugaison de nos forces et nos expertises respectives est une étape décisive dans notre utilisation des données et de l'IA ", a précisé Toni Belloni, directeur général du groupe de luxe.