Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

La Fondation Macif et l'Avise accompagnent les initiatives sociales via leur programme P'INS

Publié par Astrid de Montbeillard le - mis à jour à
La Fondation Macif et l'Avise accompagnent les initiatives sociales via leur programme P'INS

Pour soutenir les innovations à impact social et les aider à essaimer, l'Avise et la Fondation Macif renouvellent l'appel à projets P'INS. Ce programme de financement et d'accompagnement permettront aux lauréats d'atteindre leurs ambitions.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pour répondre aux besoins sociaux et environnementaux, de plus en plus d'innovations sociales voient le jour en France. Bénéficier d'un accompagnement est essentiel pour qu'elles se développent et atteignent leurs ambitions. Né de la rencontre de la Fondation Macif et de l'Avise, le programme PIN's accompagne et finance les stratégies d'essaimage. Un soutien clef pour ces initiatives dont le succès résident dans la capacité des porteurs de projets à définir la bonne stratégie et à y consacrer du temps.

Pour être éligibles, les structures doivent notamment avoir au moins 2 ans d'existence, disposer d'un modèle à l'équilibre financier et être porteuse d'une innovation sociale dont l'impact est prouvé. Les domaines d'activité éligibles demeurent l'habitat, la mobilité et l'accès aux services essentiels, la santé et la finance solidaire.

Cette année une attention particulière sera portée sur les projets relevant du domaine de l'habitat durable puisque la Fondation Macif en a fait son orientation prioritaire pour 2022-2023.

Outre un soutien financier de la Fondation Macif de 20 000 €, les lauréats pourront bénéficier d'un espace collectif de réflexion et de partage, de témoignages et retour d'expériences des anciens lauréats... Autant de précieux soutiens qui leur permettront d'essaimer dans de nouvelles régions et d'atteindre leurs objectifs.

Les lauréats avaient jusqu'au 22 mars pour déposer leurs dossiers qui seront étudiés en avril-mai avant d'être sélectionnés fin juin par un jury.

7 ans après sa création, ce sont plus de 50 structures qui ont été accompagnées via P'INS dans l'essaimage de leur innovation sociale en France.



Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande