Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Je m'abonne

Lacoste publie son premier rapport de développement durable

Publié par le | Mis à jour le
Lacoste publie son premier rapport de développement durable

La démarche RSE de l'entreprise de prêt-à-porter haut-de-gamme est retranscrite dans son premier rapport de développement durable baptisé "Élégance Durable".

Je m'abonne
  • Imprimer

Le 31 mai 2021, Lacoste a dévoilé sa stratégie environnementale et sociétale ainsi que ses ambitieux objectifs à 2025. L'entreprise française créée en 1933 a notamment précisé que ce nouveau positionnement résulte de "longs mois de travail et de co-construction avec tous les acteurs de l'écosystème de Lacoste".

La démarche RSE de l'entreprise de prêt-à-porter haut-de-gamme est retranscrite dans son premier rapport de développement durable baptisé "Élégance Durable". Celui-ci vise à réduire l'impact environnemental de sa production textile, tout en profitant au plus grand nombre, tant au sein de chaîne de valeur qu'à la société au sens large.

"Notre démarche de développement durable intègre les nombreuses actions déjà mises en oeuvre, parfois depuis des décennies. L'Entreprise franchit aujourd'hui une étape décisive en inscrivant son action dans une dynamique ambitieuse sur le long terme", indique la marque sur son site.

Le rapport "Élégance Durable" s'appuie sur la mise en place d'indicateurs spécifiques à la marque et pose les jalons d'une feuille de route exigeante, en faisant évoluer les façons de faire au sein de l'industrie de la mode. Elle s'articule autour de trois piliers : "l'élégance durable pour l'humain", "l'élégance durable pour nos communautés" et "l'élégance durable pour la planète", reprenant les trois axes majeurs de la RSE : social, sociétal et environnemental.

Réalisé par l'agence LinkUp Factory, le rapport présente les engagements de Lacoste et les ambitions chiffrées que l'entreprise se fixe pour les prochaines années.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande