Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Largo enrichit sa feuille de route RSE

Publié par Astrid de Montbeillard le - mis à jour à
Largo enrichit sa feuille de route RSE

Spécialisée dans le reconditionnement, l'entreprise Largo accélère la mise en oeuvre de sa stratégie RSE avec l'arrivée de Mathilde Ardoin en tant que Responsable RSE du groupe.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le groupe fait passer à la vitesse supérieure ses engagements RSE enclenchés en fin d'année dernière, avec l'arrivée de la nouvelle Responsable RSE, Mathilde Ardoin. Sur le volet social, l'entreprise peut se targuer d'avoir déployée une politique de sensibilisation en faveur de l'inclusion des personnes en situation de handicap. Pour bien encadrer ses nouveaux salariés, Largo prévoit à ce titre un accompagnement en trois volets : la nomination d'un référent en interne, la formation des managers pour l'accueil des personnes en situation de handicap et la visite du site de Largo par des élèves de l'APF France Handicap. L'entreprise explore en complément des engagements et des soutiens auprès d'associations en phase avec ses valeurs comme Ruptur avec qui elle a récemment signé un partenariat. Largo s'engage ainsi à respecter les valeurs constitutives de la charte déontologique de Ruptur, inscrite dans la transition écologique pour verdir l'économie du numérique.

Sur le plan environnemental, Largo a mis au point un packaging éco-responsable, 100 % recyclable et réutilisable et a réalisé en début d'année son bilan carbone en partenariat avec Toovalu pour réduire davantage les émissions carbone de ses activités sur tous les postes. En matière de circuit court et de réindustrialisation, Largo voit son savoir-faire et son service après-vente récompensés par la double certification du Label Service France Garantie pour 4 ans, délivrée par Pro France.

Enfin, l'entreprise nantaise porte encore plus loin ses engagements en rejoignant la French Fab, qui incarne les entreprises et acteurs économiques qui oeuvrent pour développer l'industrie française. Elle a également signé dernièrement le manifeste du Coq Vert / BPI France, en partenariat avec l'ADEME et le Ministère de la Transition E´cologique. Un engagement qui propose à ses membres un ensemble d'outils concrets pour favoriser les échanges de bonnes pratiques, pour accélérer plus globalement la transition environnementale et énergétique de ses membres.



Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande