Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Je m'abonne

PrimaLoft et Origin Materials créent la fibre textile au bilan carbone négatif

Publié par shoona Woolley le | Mis à jour le
PrimaLoft et Origin Materials créent la fibre textile au bilan carbone négatif

Les deux entreprises américaines ont mis en place un programme de développement de fibres isolantes techniques à bilan carbone négatif.

Je m'abonne
  • Imprimer

PrimaLoft et Origin Materials, deux entreprises situées aux États-Unis, se sont associées pour créer une fibre textile sans rejet de CO2.

Pour se faire, Origin Materials, spécialisée dans la production de matériaux à bilan carbone négatif, a imaginé une plateforme pouvant transformer le carbone présent dans la biomasse non-alimentaire et résiduelle en matériaux réutilisables, le tout sans rejeter les émissions de GES produites lors du processus. Ce nouvel outil, qui a mis dix ans de recherche, peut permettre la sortie de la dépendance aux énergies fossiles et une réduction des émissions de GES, objectifs communs des deux entreprises dans l'industrie textile.

Ces déchets utilisés proviennent majoritairement de bois durable, ce qui garanti une stabilité de prix contrairement à l'utilisation de matières issues du pétrole. Spécialisée en matériaux de haute technologie, PrimaLoft possède un large réseau de partenaires industriels ainsi que plus de 900 marques partenaires, comme Patagonia, Adidas ou encore Nike.

Cette collaboration entre Origin Materials et PrimaLoft pourrait booster l'utilisation de matériaux post-consommation. En ce qui concerne la technologie d'Origin Materials, une première unité de production devrait voir le jour en 2022.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande