Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Je m'abonne

[Start-up sourcing] Kreezalid accompagne la transformation vers l'économie circulaire

Publié par Lisa Henry le | Mis à jour le
[Start-up sourcing] Kreezalid accompagne la transformation vers l'économie circulaire
© hiphoto39 - Fotolia

À l'heure de l'urgence climatique, les entreprises françaises, sensibilisées aux enjeux environnementaux et sociétaux, se mobilisent en faveur de l'économie circulaire. Pour cela, elles peuvent s'appuyer sur l'expertise de Kreezalid.

Je m'abonne
  • Imprimer

La start-up Kreezalid propose une solution en ligne permettant aux professionnels de créer une marketplace en quelques minutes et sans compétence technique. La jeune pousse fonctionne sur une démarche clé en main : les néophytes, comme les experts, peuvent créer vite et bien un e-shop à leur image, incluant même le "click and collect". Aucune connaissance en code n'est nécessaire, ni en programmation informatique. Les startups et les entreprises peuvent donc en profiter pour tester une idée ou digitaliser leur activité.

La solution permet un démarrage en mode "no-code" pour le lancement rapide d'un POC ou d'un MVP, et met à disposition de ses clients une API et de nombreuses intégrations permettant des développements sur-mesure en fonction de la croissance de l'entreprise.

Changer la façon de consommer

Alors que la France compte 41,5 millions de "cyberacheteurs" selon La Fevad, l'économie circulaire doit désormais se digitaliser. Dans ce contexte, la start-up accompagne les entreprises qui souhaitent transformer leur industrie en lançant des marketplaces intégrées dans l'économie circulaire.

De plus en plus d'organisations s'engagent concrètement, motivées par une consommation plus verte, plus écologique. Avec un objectif : favoriser le recyclage pour en finir avec la surconsommation. La majorité des entreprises qui créent leur marketplace d'économie circulaire veulent simplifier la transformation des modes de consommation.

La start-up française travaille notamment avec des grands comptes comme Netto et Intermarché, qui ont lancé leur bourse d'échange : un projet qui a pour objectif de renforcer les liens entre les salariés, humaniser l'entreprise et générer des gains environnementaux.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande