Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Je m'abonne

Au Vieux Campeur passe à la seconde main

Publié par le - mis à jour à
Au Vieux Campeur passe à la seconde main

L'enseigne spécialisée dans la vente d'équipements outdoor propose désormais un service d'équipements seconde main.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pour prolonger la durée de vie de ses produits outdoor et proposer aux clients une alternative à la surconsommation, Au Vieux Campeur a créé le programme "Seconde Vie". Le principe : chacun peut mettre en dépôt-vente ses produits déjà portés ou utilisés dans l'une des 51 boutiques de l'enseigne. Le produit peut avoir été acheté en premier lieu dans un autre magasin, mais seules les marques vendues par Au Vieux Campeur peuvent être reprise en dépôt-vente. La liste des marques est disponible sur le site de l'enseigne.


Une fois le produit déposé dans l'une des boutiques Au Vieux Campeur, les équipes de vente des magasins ont la charge d'estimer la valeur du bien d'occasion avant de fixer un prix avec le client-vendeur. Chaque client-vendeur est d'ailleurs invité à compléter une fiche d'informations sur le site de la l'enseigne pour renseigner les informations sur le produit utiles aux futurs acheteurs. Dans les 24h, les produits déposés sont mis à la vente sur le site internet auvieuxcampeur.fr et en boutique. Lorsque son produit est vendu, le client-vendeur récupère un bon d'achat utilisable dans toutes les boutiques et sur le site internet.


" Nous sommes très fiers d'être la première enseigne outdoor en France à proposer ce service qui donnera une seconde vie aux vêtements et équipements. C'est une solution à la fois économique et écologique, puisque nous offrons à nos clients une nouvelle alternative de consommation qui permet de se faire plaisir et de profiter des meilleurs équipements à moindre coût. Et nous croyons tellement à la qualité des produits que nous vendons d'occasions que nous les garantissons pendant trois mois ou six mois (selon conditions) ! ", raconte Aymeric de Rorthays, directeur général du Vieux Campeur.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande