Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Je m'abonne

58 facettes : un site dédié à la joaillerie française écoresponsable

Publié par Emilie Kovacs le - mis à jour à
58 facettes : un site dédié à la joaillerie française écoresponsable

Cette plateforme en ligne recense les bijoux de créateurs et de marques de joaillerie 100% made in France.

Je m'abonne
  • Imprimer


Il y a un an, Alexis Blez et Eric Thevenet ont eu l'idée de créer 58 Facettes, une plateforme en ligne qui recense les bijoux de créateurs et de marques de joaillerie 100% made in France. Ce site met en valeur des bijoux hauts de gamme, signés par des créateurs, respectant une politique écoresponsable et qui promeut l'économie circulaire. On y trouve notamment une offre exclusive de bijoux d'occasion signés des grandes maisons de joaillerie, contemporains ou vintages partout dans le monde.

Les joailliers mettent eux-même leurs pièces en ligne et gèrent leur offre. 58 Facettes y ajoute une étape de vérification, du marketing et de la visibilité. "Beaucoup de joailliers ont leur site mais se rendent compte qu'il est compliqué de le rendre performant", explique Alexis Blez. "Ils voient 58 Facettes comme un nouveau canal de distribution."

La strat-up vient d'effectuer sa première levée de fonds auprès de business angels dont Thomas Rebaud, le fondateur de Meero qui a été "séduit par l'ambition des fondateurs qui apportent une expérience totalement inédite dans la joaillerie, un secteur peu digitalisé et très fragmenté". De quoi permettre à 58 Facettes d'accélérer sa croissance, de continuer à développer sa plateforme et ses fonctionnalités, de recruter et d'investir en marketing.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande