Global 6K : une course solidaire pour un meilleur accès à l'eau potable

Publié par shoona Woolley le | Mis à jour le
Global 6K : une course solidaire pour un meilleur accès à l'eau potable

Du 20 mai au 7 juin prochain, l'ONG Vision du Monde organise pour la troisième fois sa course solidaire Global 6K, les 6 km pour l'eau.

Je m'abonne
  • Imprimer

Du 20 mai au 7 juin prochain, l'ONG Vision du Monde organise pour la troisième fois sa course solidaire Global 6K, les 6 km pour l'eau. En raison des conditions sanitaires, la course s'organisera autour d'un challenge de deux semaines sur l'application OuiLive.

6 kilomètres. C'est la distance à parcourir par les femmes et enfants des pays en développement pour atteindre des points d'eau potables chaque jour. Ce temps nécessaire mais perdu empiète sur une bonne éducation et une bonne condition de vie.

Vision du Monde propose que chaque inscription à cette course digitalisée durant ces deux semaines permette de financer différents projets d'accès à l'eau potable. Et qu'elle serve aussi à améliorer la santé des enfants, assurer une éducation aux petites filles et à favoriser un développement économique pour plusieurs villages.

Divisée en quatre étapes, avec des défis sportifs et ludiques, la course connectée et les kilomètres parcourus seront comptabilisés par le podomètre intégré à l'application OuiLive.


Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Emilie Kovacs ,<br/>rédactrice en chef Emilie Kovacs ,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet