Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Je m'abonne

C Ma Terre lance un appel aux dons pour protéger le littoral du Bassin d'Arcachon

Publié par le | Mis à jour le
C Ma Terre lance un appel aux dons pour protéger le littoral du Bassin d'Arcachon

L'entreprise ISO&FACE, spécialisée dans l'isolation thermique, a fondé son association, C Ma Terre, pour protéger le littoral Aquitain.

Je m'abonne
  • Imprimer

40 000 euros. C'est le montant estimé des travaux pour protéger le littoral du Bassin d'Arcachon, en proie à une forte érosion marine. L'entreprise locale ISO&FACE a voulu participer à cet effort de responsabilité environnementale en passant par le biais de son association C Ma Terre pour lancer un appel aux dons.

Le reboisement de la zone du Petit-Nice est primordial pour contrer l'érosion marine qui a fait reculer les dunes de 100 mètres entre 2010 et 2014. Ce verdissement est un projet que l'association C Ma Terre porte aux côtés de l'ONG PUR Projet et de l'Office national des forêts. Le montant cumulé serait ensuite utilisé pour planter des arbres afin de limiter l'érosion marine, de créer des mares d'eau, des zones de quiétudes pour la faune, la pose de clôtures et de panneaux d'informations le long du littoral. Ce projet ambitieux a été motivé par la crise sanitaire qui dure depuis plus d'un an.

" La situation sanitaire délicate que nous vivons depuis de longs mois maintenant, nous fait tous prendre conscience de l'importance de préserver notre planète, alors autant essayer de faire en sorte que cette prise de conscience se traduise par des actes concrets, simples et utiles pour l'environnement ", explique Thomas Page, le gérant d'ISO&FACE.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande