Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Je m'abonne

L'ADEME et Fair Play For Planet proposent une charte de 10 actions pour un sport plus vert

Publié par le | Mis à jour le
L'ADEME et Fair Play For Planet proposent une charte de 10 actions pour un sport plus vert
© Dirima - stock.adobe.com

L'Agence de la transition écologique et le label vert pour les clubs et événements sportifs ont mis en commun leurs forces pour lancer le #FPFPChallenge et la charte des 10 actions pour un sport plus vert.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'ADEME, agence de la transition écologique, et Fair Play For Planet, label vert pour les clubs et événements sportifs, lancent ensemble le #FPFPChallenge et une charte des 10 actions pour un sport plus vert.

Le dispositif s'adresse à l'ensemble des sportifs qui veulent contribuer à un monde plus respectueux de l'environnement. Chaque club, qu'il soit professionnel ou amateur, peut télécharger l'affiche et partager les visuels et gifs de la campagne avec ses joueurs, ses adhérents, ses supporters et l'ensemble de son écosystème.

Les sportifs et tous ceux qui le souhaitent sont invités à partager leurs actions écoresponsables sur les réseaux sociaux avec le #FPFPChallenge, à l'image du handballeur Nikola Karabatic, du tennisman Paul-Henri Mathieu, de la joueuse de rugby Lenaïg Corson, qui ont tous relevé le défi.

" Le sport est un puissant vecteur de changement des mentalités ", explique Julien Pierre, ancien rugbyman, fondateur du label Fair Play For Planet. " Le dispositif que nous lançons avec l'ADEME peut contribuer à concilier sport et environnement et à infléchir les comportements de chacun au service de la sauvegarde de notre planète. Nous remercions chaleureusement notre partenaire, l'ADEME, grâce à qui nous proposons aujourd'hui ce contenu pédagogique de qualité ".



Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande