Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Je m'abonne

Le Comité Colbert réunit les meilleures pratiques RSE du luxe dans un guide

Publié par le - mis à jour à
Le Comité Colbert réunit les meilleures pratiques RSE du luxe dans un guide

L'association fondée en 1954 à l'initiative de Jean-Jacques Guerlain, qui comprend 90 maisons du luxe français et 17 Institutions, a compilé les pratiques RSE les plus remarquables du luxe français dans un carnet d'inspiration.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le Comité Colbert a compilé les pratiques RSE les plus remarquables du luxe français dans un carnet d'inspiration. L'association fondée en 1954 à l'initiative de Jean-Jacques Guerlain, qui comprend 90 maisons du luxe français et 17 Institutions, a souhaité réunir les meilleures expériences et actions exemplaires de chaque adhérent pour inspirer les entreprises de toute taille dans l'univers du luxe.

"Ce carnet d'inspiration est une prise de parole collective des acteurs majeurs de l'industrie du luxe français. Véritable boîte à outils, ce guide rassemble vingt années de bonnes pratiques RSE de nos membres ainsi que l'ensemble de nos valeurs communes", explique Bénédicte Epinay, déléguée générale du Comité Colbert.

Au menu : le programme de formation et de reconversion d'Hermès en région, les moutons qui sillonnent les vignes d'Hennessy, la nouvelle technologie SULAPAC utilisée par Chanel pour des emballages beaux et vertueux, la formations d'apicultrices pour réintroduire les abeilles de Guerlain ou encore les nouveaux process écologiques mis en place par Bernardaud à Limoges.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande