Domorrow : nouveau fonds de dotation durable

Publié par le - mis à jour à
Domorrow : nouveau fonds de dotation durable
© Watchara - stock.adobe.com

La famille Rousset et le family office Evolem se sont associés pour créer un fonds de dotation en faveur de la transition écologique et solidaire.

Je m'abonne
  • Imprimer

A l'occasion du Jour de la Terre le 22 avril, la famille Rousset et le family office Evolem ont annoncé le lancement officiel de Domorrow, fonds de dotation philanthropique en faveur de la transition écologique et solidaire. Son ambition : accompagner et décupler l'impact de 50 initiatives d'ici 2030. Le fonds soutient déjà à six projets : Atelier Emmaüs, Campus Explore, Polar POD, Génération Climat (Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme), Rejoué et Renaissance Écologique.

Le fonds de dotation agit en priorité en France et soutient des projets d'intérêt général autour de trois axes prioritaires : la recherche et l'innovation, l'éducation et la sensibilisation à ces sujets, l'économie circulaire. Domorrow intervient tant en amont, dans le champ de la recherche ou l'incubation de projets innovants, qu'en aval, en favorisant des actions de terrain, et l'essaimage des projets afin de démultiplier leur impact.

Domorrow constitue l'un des trois piliers de l'action philanthropique d'Evolem. Le family office compte mobiliser 40M€ d'ici 2030 dans le soutien à des projets d'intérêt général, via les fonds de dotation Domorrow (environnement et transition écologique solidaire) et Evolem Citoyen (insertion et accès à l'emploi des jeunes) mais aussi le mécénat d'Evolem (entrepreneuriat, culture et insertion sociale).




Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Louise Cartier, journaliste

Emilie Kovacs ,<br/>rédactrice en chef Emilie Kovacs ,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet