Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Je m'abonne

ESS France, AEMA Groupe, AESIO mutuelle et la Macif s'associent pour renforcer la parole nationale de l'Economie sociale et solidaire

Publié par le - mis à jour à
ESS France, AEMA Groupe, AESIO mutuelle et la Macif s'associent pour renforcer la parole nationale de l'Economie sociale et solidaire
© Jrme Romm - Fotolia

Ce mardi 28 septembre ESS France et les trois organismes mutualistes se sont engagés dans un partenariat d'ampleur et inédit pour renforcer la visibilité et le développement de l'Economie Sociale et Solidaire.

Je m'abonne
  • Imprimer

Ce mardi 28 septembre ESS France et les trois organismes mutualistes AEMA Groupe, AESIO mutuelle et la Macif se sont engagés dans un partenariat d'ampleur et inédit pour renforcer la visibilité et le développement de l'Economie Sociale et Solidaire.

Cette convention quadripartite comporte plusieurs volets :

  • Un soutien au Congrès de l'ESS, un évènement d'ampleur qui se tiendra à Paris le 10 décembre prochain afin de participer à la construction de ce que l'ESS souhaite dire à la société et au monde. ESS France a engagé début novembre 2020 une démarche visant à mobiliser ceux qui font l'ESS, les dirigeants, les salariés, les bénévoles afin de dessiner les raisons d'agir de l'Economie Sociale et Solidaire inscrites dans le projet Républicain. Cet évènement rassemblant plus de 400 dirigeants de l'ESS sera ainsi un rendez-vous incontournable pour l'ESS à l'aune de la période d'élection présidentielle.
  • La promotion et le renforcement du plaidoyer pour faire de l'ESS la norme de l'économie de demain. L'ESS est souvent peu voire mal connue, ce partenariat contribuera à lui donner plus de visibilité à travers un temps fort annuel, des actions de sensibilisation auprès des délégués, sociétaires et salariés ainsi que la publication d'un chiffre clé par semaine.
  • Un travail de prospective économique pour outiller les entreprises et réseaux de l'ESS dans l'investissement de nouveaux secteurs d'activité et pour une ESSisation de l'économie.

" C'est un partenariat inédit pour ESS France. Il traduit la volonté du tout nouveau AÉMA Groupe et des mutuelles qui le composent de faire de l'ESS un centre de gravité de son projet mutualiste. Ce partenariat nous apporte de l'énergie dans notre capacité d'action et dans la visibilité de l'ESS grâce à son large périmètre autour de la promotion de l'ESS, du renforcement de la parole politique nationale de l'ESS et de l'accompagnement à l'outil de développement ", indique Jérôme Saddier, président d'ESS France.



Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande