Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Je m'abonne

Kriegers Flak : le plus grand parc éolien en mer de Scandinavie

Publié par le - mis à jour à
Kriegers Flak : le plus grand parc éolien en mer de Scandinavie
© Michael Rosskothen - Fotolia

Le producteur et fournisseur d'électricité et de gaz suédois Vattenfall a inauguré le plus grand parc éolien situé en mer, en Scandinavie.

Je m'abonne
  • Imprimer

72 éoliennes ont été construites en mer de Kriegers Flak, dont la première par Vattenfall. Ces turbines correspondent à la consommation annuelle de près de 600 000 foyers danois. Et elles ont permis d'augmenter la production d'énergie éolienne danoise de 16%.

Situé en mer Baltique, entre 15 et 40 kilomètres des côtes danoises, le site éolien de 132 kilomètres carrés peut être entretenu à distance, depuis le port de Klintholm, sur l'île de Møn. Vattenfall s'est donné pour mission de contribuer à une vie sans énergie fossile d'ici une génération. Pour y parvenir, le groupe concentre l'ensemble de ses nouveaux investissements dans les énergies renouvelables, soit plus d'1 million d'euros par an.

Présent en France depuis 20 ans, Vattenfall propose la fourniture d'énergie neutre en carbone ou 100% verte auprès des entreprises et depuis 2018 auprès des clients particuliers. Le groupe a pour ambition d'intégrer le top 5 en France des fournisseurs d'énergie d'ici 2023 et souhaite aussi développer sa propre capacité de production à partir d'énergies renouvelables en France d'ici 2030, notamment dans l'éolien en mer.

"Kriegers Flak est un projet particulièrement réussi. Malgré sa construction pendant la pandémie mondiale, il entre en exploitation en avance sur le calendrier initialement prévu. Cela démontre l'engagement de nos partenaires et de Vattenfall en faveur d'un avenir neutre en carbone ", affirme Helene Biström, vice-présidente en charge du département éolien chez Vattenfall.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande