Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Je m'abonne

L'association Se Canto récompensée pour sa lutte contre l'isolement par le chant

Publié par le | Mis à jour le
L'association Se Canto récompensée pour sa lutte contre l'isolement par le chant

L'association Se Canto qui lutte contre l'isolement des personnes âgées a été récompensée par la Fondation Korian pour l'année 2021.

Je m'abonne
  • Imprimer

Lutter contre l'isolement par le chant, tel est l'objectif de l'association Se Canto qui est spécialisée dans l'isolement des personnes âgées. Depuis plus de 20 ans, l'association unit les générations grâce aux chant et à la musique.

Cette année, l'association a été récompensé pour son travail et son engagement par la Fondation Korian pour le Bien-Vieillir. Avec ses 800 bénévoles, un dimanche par mois, Se Canto se déplace dans les EHPAD et hôpitaux gériatriques partout sur le territoire pour apporter un peu de joie et de distraction à près de 2 000 personnes âgées résidentes.

L'association se compose de plusieurs équipes. Chacune est rattachée à un établissement à l'année, se qui permet de créer du lien social entre les bénévoles et les résidents. La visite de Se Canton se divise en deux temps : le premier d'environ une heure de chant et de musique suivi d'un moment d'échanges entre bénévoles et personnes âgées pour conserver une interactivité entre invités et résidents.

" Nous avons eu un véritable coup de coeur pour cette association. Elle fédère des chanteurs bénévoles qui font profiter les résidents de maisons de retraite et les patients de leur talent et de leur énergie ", indique Aude Letty, déléguée générale de la Fondation Korian.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande