Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Je m'abonne

Les 24 Heures du Mans s'intéressent aux mobilités durables

Publié par le | Mis à jour le
Les 24 Heures du Mans s'intéressent aux mobilités durables

D'ici 2024 sera proposée une nouvelle catégorie pour la course qui accueillera des véhicules électriques ainsi que d'autres à hydrogène.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les 24 Heures du Mans 2021, dont l'arrivée a été sonnée hier, avait pour partenaire officiel MMA, entreprise très impliquée et liée au territoire du Mans. Avec son siège situé dans la ville du Grand Ouest, MMA s'engage aux côtés de l'ACO (Automobile Club de l'Ouest) pour dynamiser et soutenir la recherche de nouvelles énergies. La course historique de la région est une chance de développer de nouvelles technologies, des innovations techniques pour tendre vers une mobilité plus durable, moins polluante et respectueuse de l'environnement.

D'ici 2024 sera proposée une nouvelle catégorie pour la course qui accueillera des véhicules électriques ainsi que d'autres à hydrogène. La compagnie d'assurance est déjà engagée et a la volonté de renforcer ses actions RSE. Pour cela, MMA opte pour quatre axes de développement : territoires et proximité, veiller à un monde qui dynamise les territoires, environnement et transition énergétique, tendre vers un monde qui maîtrise son impact environnemental, prévention des risques via la Fondation MMA Solidarité, prévenir les risques de la vie et enfin égalité des chances, pour que chacun puisse trouver ou retrouver sa place.

" Tout grand événement doit se poser la question de l'héritage qu'il souhaite laisser. Si nous sommes partenaires des 24 Heures du Mans, ville qui a vu naître MMA, c'est que nous sommes sensibles aux réflexions menées par l'ACO pour inscrire l'automobile dans une mobilité durable " , déclare Didier Bazzocchi, directeur général de MMA.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande