Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Je m'abonne

Mulhouse Alsace Agglomération (m2A) investit dans des bus à biogaz

Publié par le - mis à jour à
Cathy Kohler
Cathy Kohler

L'engagement de Mulhouse Alsace Agglomération (m2A) pour la transition énergétique de son réseau de transport se traduit par le renouvellement progressif de sa flotte de bus Diesel par des bus au biogaz, à savoir des bus au (bio)gaz Gaz Naturel Comprimé (GNC) ou bio GNC.

Je m'abonne
  • Imprimer

La loi relative à la transition écologique pour la croissance verte (LTECV) impose aux collectivités territoriales d'acquérir au moins 50% de véhicules à faibles émissions dans le cadre du renouvellement de la flotte de transport publique.

Mulhouse Alsace Agglomération (m2A) s'est engagée dans une stratégie plus ambitieuse en se lançant dans un programme d'acquisition 100% de véhicules à faibles émissions pour sa flotte de bus standards et articulés et cela dès 2019. De ce fait, aucun bus standard ou articulé n'a été acheté en 2019 et 2020 en attendant la mise en place des infrastructures nécessaires à l'exploitation de bus à biogaz.

Les 44 bus au bio GNC permettront, à terme, d'éviter l'émission de 6265 tonnes de C0² par an, dans la droite ligne des objectifs de l'agglomération en termes de transition durable.

"Après l'acquisition de cinq bus électriques en 2019, notre agglomération poursuit la transformation et la modernisation de son réseau de transport en commun avec la commande d'une quarantaine de bus biogaz de 2021 à 2024. L'intégration des nouvelles énergies dans notre stratégie en matière de mobilités est un choix fort et essentiel pour les 280 000 habitants de nos 39 communes. A travers son Plan Climat et l'ensemble des actions qui en découlent, Mulhouse Alsace Agglomération positionne la transition énergétique et écologique au coeur de son action au service du territoire. Plus que jamais, notre démarche partenariale forte avec les acteurs du territoire, Transdev France, Soléa et le SIVOM pour ces nouveaux bus biogaz, nous permettra de faire avancer notre agglomération et d'offrir un éventail de mobilités respectueuses de l'environnement à l'ensemble de nos citoyens. C'est un élément-clé de notre attractivité ! ", indique Fabian Jordan Président de Mulhouse Alsace Agglomération.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande