Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Je m'abonne

Le Petit Train de la Mure reprend du service

Publié par le - mis à jour à
Le Petit Train de la Mure reprend du service

Connue pour être la première ligne ferroviaire électrique monde, après 11 ans de travaux, le Petit Train de la Mure peut à nouveau fonctionner en ce 21 juillet 2021.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le Petit Train de la Mure peut, dès aujourd'hui, circuler de nouveau après plus de dix ans de travaux depuis le 26 octobre 2010 et un effondrement rocheux sur son parcours. Surnommée " la plus belle lignes des Alpes ", cette ligne qui traverse les montagnes est historique : c'est la première au monde à avoir été électrifiée en courant continu et ce en 1903.

Chargée d'histoires et de mythes, la gare de départ de Mure a été embellie avec des frises historiques et d'autres artistiques signées par l'artiste Nessé. Lors du voyage de 15 kilomètres pour une durée de 50 minutes, des pastilles sonores feront voyager les passagers du Petit Train, autour de l'histoire du territoire de la Matheysine, au sud de l'Isère.

Reliant Mure au restaurant Le Panoramique, le Petit Train a une capacité de 2000 visiteurs par jour, avec un objectif d'ici cinq ans d'approcher les 100 000 par jour.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande