Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Je m'abonne

Le groupe Dassault s'engage pour le patrimoine

Publié par le - mis à jour à
Le groupe Dassault s'engage pour le patrimoine

Le partenariat conclu associe la Fondation du patrimoine, la Fondation Notre Dame et le Centre des monuments nationaux au Groupe Dassault pour financer la sauvegarde de trésors de notre patrimoine, à travers la France.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le Groupe Dassault annonce qu'il consacrera une somme de 50 millions d'euros sur 10 ans au patrimoine historique français. Un partenariat a été conclu entre la Fondation du patrimoine, la Fondation Notre Dame et le Centre des monuments nationaux avec le Groupe Dassault pour financer la sauvegarde de trésors du patrimoine français.

L'objectif de ce partenariat est d'aider à la restauration d'éléments de patrimoine représentant un symbole historique ou culturel dans les territoires. Objectif : les rendre accessibles au plus grand nombre. L'apport financier du Groupe Dassault permettra de déclencher d'autres contributions financières publiques ou privées afin de réaliser ou accélérer les travaux nécessaires. D'autres projets de la Fondation du patrimoine seront prochainement identifiés et bénéficieront de ce programme en 2021.

" La Fondation du Patrimoine mobilise chaque année des ressources financières et l'énergie de ses bénévoles pour venir au secours de l'exceptionnel patrimoine français, notamment celui de nos villages. Nous sommes heureux et honorés que le Groupe Dassault ait choisi de nous accompagner dans le sauvetage de ces sites, à travers un partenariat établi sur la longue durée ", se réjouit Guillaume Poitrinal, président de la Fondation du patrimoine.






*Légende de la photo : Signature de la convention le 3 juin 2021, avec de gauche à droite : Thierry Dassault, Président du Conseil de surveillance du Groupe Dassault, Laurent Dassault, Membre du Conseil de surveillance du Groupe Dassault, Robert Leblanc, Vice-président de la Fondation Notre-Dame, Marie-Hélène Habert, Directrice de la Communication et du Mécénat du Groupe Dassault, Philippe Bélaval, Président du Centre des monuments nationaux, Guillaume Poitrinal, Président de la Fondation du patrimoine © Serge Dulud.



Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande