Naturalia obtient la certification B Corp

Publié par le - mis à jour à
Naturalia obtient la certification B Corp

Dans la continuité de son engagement RSE, Naturalia a été certifiée B Corp (Benefit Corporation) le 30 mars 2021. L'enseigne a obtenu cette reconnaissance en un temps record, en seulement six mois.

Je m'abonne
  • Imprimer

Dans la continuité de son engagement RSE, Naturalia a été certifiée B Corp (Benefit Corporation) le 30 mars 2021. L'enseigne a obtenu cette reconnaissance en un temps record, en seulement six mois. 250 critères ont été passés à la loupe pour mesurer l'impact du modèle Naturalia, ses pratiques en termes de gouvernance, sa contribution au bien-être de ses équipes, l'amélioration de la valeur créée pour ses clients, sa gestion environnementale et son apport au bien-être de la collectivité.

Malgré sa taille et la multiplicité d'enjeux que peut rencontrer un distributeur alimentaire, Naturalia a réussi un premier score de 80,1 lui permettant ainsi d'intégrer une communauté d'entreprises mondiales engagées.

" Cette certification est bien sûr un aboutissement. Mais ce n'est pas la fin, plutôt le début d'un chemin. Nous allons poursuivre notre démarche en faveur de plus de transparence vis-à-vis de nos clients, avec des standards encore plus élevés sur le plan social et environnemental. Cette exigence est une identité, tout autant qu'une stratégie ", indique Allon Zeitoun, directeur général de Naturalia.


Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Louise Cartier, journaliste

Emilie Kovacs ,<br/>rédactrice en chef Emilie Kovacs ,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet