Recherche
Je m'abonne

Un parapluie solidaire des combattants d'aujourd'hui et d'hier

Publié par le - mis à jour à
Un parapluie solidaire des combattants d'aujourd'hui et d'hier

Le Parapluie de Cherbourg s'unit avec le Bleuet de France pour créer un parapluie dont 10% des bénéfices réalisés grâce à sa vente soutiendront directement les soldats et victimes de guerre.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le Parapluie de Cherbourg, fabriquant de parapluies haut de gamme et fabriqués à la main en France, s'est associé avec le Bleuet de France, oeuvre caritative intégrée depuis 1991 à l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre.

De cette union est né un parapluie élégant à la couleur bleu nuit faisant ressortir le bleuet de France, dont la couleur rappelle l'uniforme bleu horizon que les jeunes recrues, les "bleuets" portaient en rejoignant leurs aînés, les "Poilus", sur les champs de bataille.
A l'image du Bleuet de France qui oeuvre au quotidien pour protéger ses anciens combattants et dont la couleur bleue était la seule note colorée des paysages dévastés, le Parapluie de Cherbourg est un compagnon robuste conçu pour résister à des rafales pouvant atteindre 156 km/h.
10% des bénéfices réalisés grâce à la vente de ce parapluie seront reversés au Bleuet de France qui a pour mission de soutenir les combattants d'hier et d'aujourd'hui, les victimes de guerre et d'actes de terrorisme, les pupilles de la Nation et leurs familles.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande