Des vacances 100% collaboratives


Airbnb, Boaterfly et OuiCar ont organisé la 2ème édition du Sharing Tour pour initier les curieux aux vacances collaboratives. Retour d'expérience avec l'une des participantes.

Trois acteurs français de l'économie collaborative, Boaterfly, OuiCar et Airbnb ont organisé ensemble des vacances rimant avec partage, rencontres et convivialité. Après un concours organisé sur les réseaux sociaux, le Sharing Tour a offert un week-end prolongé à une famille, un couple, des amis, et une personne pour un voyage en solitaire.«L'idée est de faire découvrir une autre façon de voyager, plus authentique et des séjours atypiques entre particuliers», explique Valentine Courcoux Perrin, directrice de la communication de OuiCar.

Au programme cette année pour les gagnants : Nice-Antibes (du 29 juin au 3 juillet), la Rochelle (du 7 au 10 juillet), Hyères - Port-Cros - Porquerolles (du 14 au 17 juillet), et la presqu'île de Lège Cap Ferret (du 21 au 24 juillet). Les participants ont bénéficié d'une voiture OuiCar, d'un hébergement Airbnb, d'une ballade en bateau Boaterfly et d'une activité organisée par rendezvouscheznous.com.

Anne-Sophie Hodee a testé le séjour en solo. Après avoir récupérée sa Fiat 500 avec toit ouvrant, cette jeune femme de 28 ans a visité l'ancienne ville fortifiée Antibes, où elle a été hébergée. Elle a aussi profité d'une balade en bateau qui l'a déposé sur l'île Saint-Honorat. C'est là qu'elle a déambulé dans la magnifique Abbaye de Lérins et son vignoble riche de 16 siècles d'histoire. Rendezvouscheznous lui a enfin fait découvrir la marche nordique - sorte de marche sportive rapide avec des bâtons - sur les hauteurs de Cannes. «J'ai adoré ce séjour que j'ai trouvé très ressourçant. Les locaux étaient heureux de partager leurs bons plans, comme de prêter leur voiture, leur appartement et leur bateau», raconte Anne-Sophie Hodee. Avant d'ajouter : «Ça m'a donné envie de renouveler l'expérience pour mes futures vacances, et d'en parler autour de moi pour recommander le 100% collaboratif».

#boaterfly #ouicar #airbnb #économiecollaborative #voyage #sharingtour #tourisme