Change Now : l'évènement montant des acteurs positifs et engagés


Dans le cadre de son partenariat avec la 4e édition de la semaine "No impact Week" de l'agence Mieux avec 360Learning, qui se déroule du 28 mai au 2 juin 2018, EKOPO raconte chaque jour une entreprise qui participe à cet évènement en faveur du développement durable. Aujourd'hui, rencontre avec l'un des fondateurs de Change Now, un évènement d'ampleur international dédié aux impacts positifs qui se déroulera à Paris les 28 et 29 septembre 2018.

"2000 personnes de 47 pays sont venues à la Station F l'an passé, nous en attendons plus de 6000 cette année en provenance de 80 pays", annonce Santiago Lefebvre, co-fondateur et directeur de Change Now, qui ambitionne de faire de son évènement dédié aux impacts positifs "un incontournable". Placé sous le patronage de la Mairie de Paris, ce sommet se tiendra les 28 et 29 septembre prochains un peu partout dans la capitale. "Nous souhaitons réunir tous les acteurs internationaux du changement à Paris et en faire un véritable rendez-vous des changemakers", poursuit Santiago Lefebvre.

Entrepreneurs, grands groupes, investisseurs, médias, influenceurs, mais aussi grand public : les profils attendus sont variés pour venir s'inspirer, se rencontrer voire construire l'avenir ensemble. "L'an passé des levée de fonds ont eu lieu et des projets sont nés suite à l'évènement", affirme le directeur de Change Now. De nombreux speakers de marque sont attendus tels que Gunter Pauli, théoricien belge de l'économie bleue, le Sud-Africain Ndaba Mendela -petit-fils de Nelson Mendela- et porteur du message de son grand-père, Raowia Lamhar, co-fondatrice et directrice marocaine de Go Energyless Solutions ou encore Tristan Lecomte, fondateur français d'Alter Eco et Pur Projet.

Au programme : des conférences, mais aussi des soirées, des formats originaux surprises, des projections de films ou encore des espaces dédiés au recrutement et d'autres au networking. "Cette année, nous attendons 500 porteurs de projets et speakers et 400 investisseurs", ajoute le co-fondateur de Change Now, qui compte désormais douze personnes "dont la moitié sont pour l'instant bénévoles" et bientôt plus, "nous recrutons actuellement". Un début prometteur pour Change Now qui souhaite transformer Paris en "capitale des solutions et des impacts positifs" pendant deux jours.

#changenow #PurProjet #économiebleue #économiepositive #économieresponsable #évènementdurable #changemakers