GobUse installe des bornes pour recycler les masques

Par Léon Le Guellec, journaliste

GobUse France teste les bornes de recyclage de masques dans un magasin Système U. Objectif : proposer une alternative à la pollution des masques non recyclés.


Depuis le 20 août, GobUse a installé cinq bornes de recyclages de masques usagés au sein du magasin U de Neuilly-sur-Marne (93).


Une action qui répond à la problématique de la pollution engendrée par ces derniers souvent délaissés en pleine rue ou non recyclés.


Spécialisée dans le recyclage des gobelets plastiques en entreprises depuis 2017, la start-up GobUse France innove donc en proposant ce nouveau service en partenariat avec l'enseigne Système U et la start-up FaBRICK qui fabrique un matériau à partir de textile recyclé.


« Nous sommes heureux de contribuer humblement à la lutte contre cette pollution croissante. Ce service garantit une collecte des masques usagés sans risques pour le client ou l’employé grâce au système innovant de la borne de recyclage qui permet une ouverture sans les mains. Aussi, le partenariat avec la start-up FaBRICK nous permet d’aller jusqu’au bout du processus de recyclage », indique Matthieu Lukasi, Fondateur de GobUse France.