Le caviste Nicolas récompense ses clients responsables

Par Emilie Kovacs, fondatrice et rédactrice en chef d'EKOPO

Depuis le 1er juin, les clients Nicolas qui achètent des vins de la gamme "Engagée" et/ou qui adoptent des comportements plus responsables peuvent bénéficier des avantages du nouveau programme de fidélité « green ».


Nicolas affirme son engagement pour une viticulture plus durable et respectueuse de l’environnement, tout en répondant à la conscience écologique croissante des consommateurs. Fort de ce constat, le programme "Green" a été imaginé par le distributeur de vins et spiritueux. Depuis le 1er juin, il récompense et incite les clients à acheter des références de vins engagés. Le montant et la fréquence de l’achat responsable sont valorisés mais aussi les actions écoresponsables, comme un retrait de commande par le drive piéton, l’apport de son sac personnel, l’achat d’un sac papier Nicolas ou encore le retour de bouteilles consignées.


Le client cumule ainsi des points verts qui lui permettent de recevoir un mail avec un code cadeau pour une activité culturelle, touristique ou sportive écologique. Ces expériences à réaliser partout en France sont proposées par le partenaire Réseau National Loisirs, qui propose randonnées, visites en extérieur, cueillettes, atelier de jardinage ou encore des nuits dans un éco-lodge.


« Nous avons traversé 200 ans d’histoire, 200 années durant lesquelles Nicolas a su s’adapter aux époques qui changent, aux attentes des clients qui évoluent, aux besoins et priorités de la société. Nous sommes fiers de proposer ce programme unique dans la filière des vins et spiritueux et d’encourager une consommation et des comportements plus responsables », explique Christopher Hermelin, en charge de la communication et du marketing chez Nicolas.