Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Je m'abonne

Clarins signe une obligation réelle environnementale

Publié par le | Mis à jour le
Clarins signe une obligation réelle environnementale

Clarins, dans sa démarche responsable, a signé le 27 mai dernier, une ORE (Obligation Réelle Environnementale) d'une durée de 99 ans. Cet outil juridique permet de protéger les espaces naturels, dont le domaine Clarins en Haute-Savoie.

Je m'abonne
  • Imprimer

10 hectares en Haute-Savoie, appartenant à Clarins, sont désormais protégés par la signature, le 27 mai dernier, d'une ORE (Obligation Réelle Environnementale), outil juridique à vocation de protection environnementale.

Signée avec Asters Haute-Savoie, gestionnaire des réserves naturelles de Haute-Savoie et acteur incontournable de la préservation de la biodiversité dans le département, l'ORE vient compléter la démarche éco-responsable de l'entreprise cosmétique.

Obligation réelle environnementale : une sauvegarde de la biodiversité

Présentée également au sommet Change Now 2021 par Christian Courtin-Clarins, président du conseil de surveillance de la marque, l'ORE est un réel garde-fou en termes de protection de la biodiversité.

Cet outil législatif crée en 2016 permet d'assurer une compatibilité entre terrain et entité tout en protégeant les espaces naturels. Même si le propriétaire change au cours de la durée contractuelle, la protection reste pérenne et la protection du lieu désigné reste garantie.

Ce qui est un souhait pour le domaine Clarins, considéré par Jean-Pierre Nicolas, ethnobotaniste comme " un véritable laboratoire à ciel ouvert, qui sert de préambule aux recherches scientifiques ".

Le Domaine Clarins, véritable réserve de biodiversité

Situé à 1 400 mètres d'altitudes, le domaine Clarins en Haute-Savoie représente un vrai paradis de la biodiversité où de nombreuses espèces végétales sont cultivées pour les produits de la marque, mais également étudiées pour leurs propriétés spécifiques.

Par ce choix de signer une ORE, Clarins affirme sa volonté d'expertise écologique, grâce à un cadre législatif sécurisant son activité et ses ressources naturelles.

" Ce contrat permet de penser à demain tout en assurant une pérennité d'entreprise ", déclare Guillaume Lascourrèges ,directeur du développement responsable chez Clarins.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande