Par Philippe Lesaffre
La marque de cosmétiques durables s'engage financièrement auprès de l'institut fondé par la célèbre ambassadrice des primates.
Par Philippe Lesaffre
La marque de cosmétiques durables s'engage financièrement auprès de l'institut fondé par la célèbre ambassadrice des primates.
Par Philippe Lesaffre
Sea Shepherd s'associe à une marque de sous-vêtements française lancée en 2021, Le Slibard, qui sort un boxer "No fish day".
Par Philippe Lesaffre
L'association La Sauge favorise l'activité de jardinage, anime des fermes urbaines en région parisienne ou au-delà pour développer des "villes comestibles". Une nouvelle exploitation va voir le jour en Seine-Saint-Denis avec notamment le concours financier de MayTea.
Par Léa Araujo
Le 8 juin est célébrée la Journée mondiale des océans, une opportunité de rappeler l'importance de l'eau comme "source de vie". Quels sont les engagements des marques à cette occasion ?
Par Philippe Lesaffre
La marque YSL Beauté s'associe avec l'ONG Re:wild afin de protéger et restaurer près de 100 000 hectares de terres d'ici 2030. Elle s'engage dans les pays impactés par le changement climatique et d'où proviennent les ingrédients de ses produits.
Par la rédaction
De la plantation au remplacement de peuplements détruits par la sécheresse, l'ONF finance à présent les projets de compensation carbone labélisé des entreprises, afin de lutter contre le changement climatique et la destruction des forêts.
Par Julien Ruffet
Quitter le salariat pour se lancer dans l'agriculture, c'est pour Mikael Demezet une manière d'agir pour l'environnement. Le Parisien et son associé Lucas Ben-Moura font alors leurs valises, direction la Bretagne. Là-bas, ils envisagent de créer, avec Vivantes, le cinquième producteur de thé français.
Par José Roda
La technicité des emballages e-commerce est souvent sous-estimée. Pourtant, l'enjeu est majeur car il se situe à la convergence de différentes problématiques qu'il s'agit d'embrasser en amont des pics d'activité de fin d'année. Tour d'horizon des moteurs de l'innovation.
Par Service Event
Améliorer le pouvoir d'achat des agriculteurs et la rentabilité de leur entreprise. Voici la mission d'Agriconomie. Créée en 2014 par trois jeunes entrepreneurs issus du secteur agricole, la start-up compte aujourd'hui plus de 65 000 clients agriculteurs.
Par Brand Voice
13 millions de Français travaillent dans des bureaux, soit 46% de la population active. Or les activités de bureau passent majoritairement par l'utilisation de matériels informatiques (ordinateurs, téléphones, imprimantes...), grands consommateurs d'énergie et de ressources primaires.
Par Shoona Woolley, journaliste
Les bénévoles de la Jeune Chambre Economique Française ont créé un serious game " Capt'n ODD " sur le thème du développement durable pour sensibiliser les chefs d'entreprises aux enjeux climatiques.
Par Shoona Woolley, journaliste
Comment solutionner un problème sans en connaître l'origine ? La pollution plastique est un fléau environnemental qui est particulièrement visible une fois proche des océans. Pourtant 80% des déchets plastiques dans l'océan proviennent des rivières.
Par Shoona Woolley, journaliste
La fondation Nature & Découvertes apporte son soutien financier à la nouvelle campagne de sensibilisation On est prêt, #Zone Sauvage et au nouveau film de Cyril Dion, Animal.
Par Shoona Woolley, journaliste
En lisse pour la 52ème édition de la Solitaire du Figaro, course de voile sportive qui a formé de nombreux participants du Vendée Globe, Charlotte Yven est une nouvelle parmi les 12 présents cette année. Aussi jeune qu'engagée, la navigatrice compte bien s'imposer et partager ses engagements.
Par Caroline Regad, Enseignant-chercheur, faculté de droit de l'Université de Toulon, Aix-Marseille Université (AMU)
Le droit pourrait se révéler le meilleur vecteur pour amender le regard porté sur le vivant et servir de terreau fertile aux changements tant attendus.
Par Shoona Woolley, journaliste
Le week-end du 11 et 12 septembre, l'Académie du climat ouvre ses portes pour la première fois. C'est un des premiers lieux parisien dédié à l'activisme et à la pédagogie sur les différents enjeux climatiques.
Par Shoona Woolley, journaliste
SWEN Capital Partners, spécialiste de l'investissement durable, a annoncé lors du Congrès mondial de la Nature de l'UICN à Marseille, la création d'un fonds d'impacts européen : " Blue Ocean ".
Par Shoona Woolley, journaliste
Le Parlement Européen organise fin septembre la Semaine européenne de pollinisateurs. Cet évènement a pour but de mettre en avant le rôle crucial des pollinisateurs et les solutions possibles pour les préserver.