Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Je m'abonne

DHL investit dans des avions cargo électriques

Publié par le | Mis à jour le
DHL investit dans des avions cargo électriques

Les avions électriques sont produits par l'entreprise américaine Eviation.

Je m'abonne
  • Imprimer

DHL Express et Eviation préparent l'aviation de demain avec pas moins de 12 avions cargo commandés par la première entreprise à la seconde. Ces avions cargo à zéro émissions, dont le premier vol aura lieu courant de l'année, vont construire un nouveau mode de livraison de marchandises. En se dotant de cette flotte aérienne, DHL Express possèdera le premier avion électrique " Alice " d'ici 2024.

Basée à Seattle, la société Eviation compte bien participer à la décarbonation du secteur du fret aérien, mais aussi à celle du secteur de transport de passagers. En effet, l'avion " Alice " a été pensé pour accueillir autant de marchandises que de passagers. Ce modèle peut être piloté par un seul pilote et transporter un poids pouvant aller jusqu'à 1 200 kilogrammes, son autonomie de vol est de 815 kilomètres et il a besoin de 30 minutes environ par heure de vol.

" Nos investissements ont systématiquement pour objectif d'améliorer notre empreinte carbone. Pour parvenir à des opérations logistiques propres, l'électrification de chaque mode de transport joue un rôle crucial et contribuera de manière significative à notre objectif global de zéro émission nette de carbone ", déclare John Pearson, PDG de DHL Express.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande