Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Je m'abonne

Ebay signe la charte gouvernementale de préservation de l'environnement

Publié par le | Mis à jour le
Ebay signe la charte gouvernementale de préservation de l'environnement
© pichetw - Fotolia

Le site de e-commerce a signé le 28 juillet dernier la charte gouvernementale visant les acteurs du e-commerce pour préserver l'environnement.

Je m'abonne
  • Imprimer

Ebay s'est engagé avec 14 autres acteurs du e-commerce à préserver l'environnement en signant la Charte d'engagement pour la réduction de l'impact environnemental du commerce en ligne.

Pour se faire, la charte engage ses signataires à : favoriser les bons gestes de commande en limitant l'incitation commerciale et les retours, encourager les bons gestes en rappelant les consignes de tri et de réemploi, dès septembre 2022, offrir au consommateur l'identification des produits selon leur empreinte carbone et rendre compte des résultats obtenus chaque année.

" Depuis plus de 20 ans en France, eBay favorise l'économie circulaire grâce au commerce de produits d'occasion et reconditionnés, si bien que la marketplace a aidé à économiser 3,1 millions de tonnes de CO2 entre 2016 et 2020 ", explique Charlotte Cheynard, responsable des affaires institutionnelles France-Europe chez eBay.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande