Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Je m'abonne

La Fresque du Climat organise son festival

Publié par le - mis à jour à
La Fresque du Climat organise son festival

L'association La Fresque du Climat organise pour la première fois un grand événement les 25, 26 et 27 juin autour de la sensibilisation aux enjeux climatiques.

Je m'abonne
  • Imprimer

Du 25 au 27 juin 2021, La Fresque du climat investit la Cité Fertile pour trois jours de sensibilisation au changement climatique. Le changement climatique et les enjeux liés à la transition écologique concernent l'ensemble de la société.

L'association a répondu à l'appel des "12 week-ends pour les ODD" organisé chaque année par la Cité fertile, tiers-lieu aux portes de Paris dédié à la transition écologique, pour organiser un événement autour des enjeux de sensibilisation. Au programme : des conférences et tables rondes pour informer sur l'urgence climatique et les moyens d'agir, des ateliers pratiques pour comprendre (enfin) le rapport du GIEC et des animations pour développer les curiosités et relever le défi climatique.

Parmi les intervenants : Jean-Marc Jancovici, Président du Shift Project, Christophe Cassou, Chercheur au CNRS et membre du GIEC, Fabrice Bonnifet, Fondateur du C3D, Samuel Rohaut, Cofondateur de Confkids...

Malgré un large consensus scientifique, le niveau de connaissances et de compréhension des causes et conséquences du changement climatique est à ce jour insuffisant. L'association La Fresque du Climat, avec son atelier participatif éponyme, veut rendre accessible au plus grand nombre les données scientifiques concernant le changement climatique afin que chacun puisse s'emparer de cet enjeu et anticipe les adaptations à venir. Elle milite pour que la sensibilisation aux enjeux climatiques fasse partie intégrante du projet de transition écologique.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande