Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Je m'abonne

Hello Planet : la plateforme vidéo solidaire

Publié par le | Mis à jour le
Hello Planet : la plateforme vidéo solidaire
© Sv

Hello Planet est une association qui a développé une plateforme de vidéos gratuites sur des thèmes sociaux et environnementaux. À chaque visionnage, les bénéfices de la publicité solidaire revient à des associations et ONG choisies par l'utilisateur.

Je m'abonne
  • Imprimer

Créée en 2018 par Jean-Baptiste Nicolas, la plateforme en ligne Hello Planet recense plus de 800 vidéos sur six grands thèmes en accord avec les Objectifs de Développement Durables de l'ONU tels que l'alimentation, eau et océans, énergie, nature et animaux, pollution et climat et zéro déchet. Les formats sont multiples : interviews de personnes inspirantes et engagées, tutoriels DIY zéro déchet, documentaires, tout le monde s'y retrouve, petits et grands.

En créant un compte et en regardant les contenus audiovisuels, l'utilisateur génère des points qui seront ensuite convertis en euros pour être attribuer à différentes ONG comme WWF, Sea Sheperd ou encore Surfrider, pour soutenir différents projets. Ce système est possible grâce à la publicité solidaire diffusée avant chaque vidéo et choisie en amont selon les valeurs de la plateforme. Résultat : 80% des bénéfices qui sont reversés aux ONG.

Depuis le 10 mai 2021, JC Decaux est partenaire de Hello Planet et mobilise son mobilier urbain pour sensibiliser un large public aux enjeux que portent Hello Planet.

" A force de visionner sur internet des vidéos, l'idée m'est venue d'utiliser ce " temps de cerveau disponible " pour tenter d'être mieux " informé " et sensibilisé pour protéger notre planète. Aussi bien pour ma famille, mes proches et moi. Et comme nous ne pouvions pas aller sur le terrain en famille pour sauver les tortues du braconnage ou construire un puits dans un village africain nous avons eu l'idée d'insérer de la publicité solidaire avant les vidéos afin de promouvoir et de financer ces ONG qui sont sur le terrain. C'est un cercle vertueux où chacun est gagnant et à la portée de tous ", partage Jean-Baptiste Nicolas, fondateur d'Hello Planet.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande