Karün voit plus loin

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Karün voit plus loin

La marque de lunettes engagée fabriquée en Patagonie débarque en France dans les enseignes GrandOptical et Solaris (groupe GrandVision).

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Cette marque de lunettes écoresponsable s'apprête à conquérir l'Europe. Société certifiée B Corp basée en Patagonie, Karün utilise des matériaux récupérés pour les recycler en fin de vie tout en créant de l'emploi pour les populations locales. Différents types de déchets comme des filets de pêche, des cordes et des métaux sont en effet collectés par les entrepreneurs ruraux locaux, puis recyclés et transformés en lunettes de soleil durables et de qualité.

Son objectif : protéger plus de 400 000 hectares de nature en Patagonie, suivant les principes de son modèle de développement baptisé Karün Conscious Development Model(TM). En France, la marque Karün sera distribuée exclusivement dans les enseignes GrandOptical et Solaris du groupe GrandVision.

"Nous pensons que les lunettes sont idéales pour inviter les gens à voir le monde d'un point de vue différent, selon lequel nous sommes tous la nature. De plus, Karün permet aujourd'hui de soutenir 600 familles issues de communautés patagoniennes en plus de préserver l'environnement", raconte fièrement Thomas Kimber, fondateur et CEO de Karün, qui signifie "être la nature" en dialecte sud-américain.

La marque vient de lancer une collection durable, créée en collaboration avec l'actrice et activiste environnementale Shailene Woodley. "Nous avons une occasion unique de jeter les bases pour que les jeunes générations et les entreprises réfléchissent à la manière de faire les choses. Avec cette collection, nous prouvons que la mode peut être un moyen d'expression de soi qui permet de vitre en cohésion avec la nature et ses communautés", a indiqué l'actrice.


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Emilie Kovacs, rédactrice en chef d'EKOPO

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