Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Je m'abonne

Les grands succès d'Ecosia à travers le monde

Publié par le - mis à jour à
Les grands succès d'Ecosia à travers le monde

À l'occasion de la journée internationale des forêts tropicales, ce 22 juin, le moteur de recherche à but non lucratif qui utilise ses recettes publicitaires pour planter des arbres communique sur ses investissements et réalisations dans diverses parties du monde.

Je m'abonne
  • Imprimer

À l'occasion de la journée internationale des forêts tropicales, ce 22 juin, Ecosia, le moteur de recherche à but non lucratif qui utilise ses recettes publicitaires pour planter des arbres communique sur ses investissements et réalisations dans diverses parties du monde.

Au Brésil, Ecosia travaille, depuis 2019, sur le projet Corridors for life qui relie les deux principaux vestiges de la forêt atlantique dans la région de Pontal de Paranapanema, dans l'ouest de l'État de São Paulo. Avec plus de 1 232 813 arbres plantés, on note le retour de jaguars rares dans cette forêt.

En Tanzanie, la déforestation entraîne des pénuries d'eau, la malnutrition et la perte de biodiversité. Ainsi, pour parer à ces problèmes, Ecosia travaille dans des réserves naturelles, en plantant :
· Des arbres indigènes pour protéger la faune et préserver les sources d'eau essentielles ;
· Des arbres fruitiers indigènes qui enrichissent le sol, sur les terres agricoles ;
· Et, des parcelles boisées autour des villages, afin que les locaux n'aient plus à couper des forêts anciennes pour leur bois de chauffage et leur bois d'oeuvre.

Le projet recense 1 792 753 arbres plantés. Grâce à la technique de la régénération naturelle, gérée par RNGA ou les agriculteurs, ces derniers voient leurs récoltes augmenter, de même pour le nombre d'arbres sur leur terrain ; à un coût pratiquement nul.


L'Oregon a vu plus de 11 500 acres brûlés en 2018. Avec 9750 arbres plantés depuis, Ecosia travaille à la reforestation de la région, notamment de la Forêt de Terwilliger, tout la rendant plus résistante aux feux de forêt.

Les forêts de conifères de cette zone, où les arbres poussent rapidement et stockent plus de carbone que les arbres du reste du pays, constituent également un habitat important pour les oiseaux chanteurs migrateurs nicheurs et les espèces rares qui aiment les vieilles forêts, comme le campagnol arboricole rouge et la salamandre nébuleuse.

Enfin, Ecosia est présent en Australie depuis les incendies de forêt dévastateurs de 2020. Comme en Oregon, Ecosia et ses partenaires travaillent à rendre la région plus résistante aux futurs incendies, avec plus de 100 espèces d'arbres différentes, et plus de 33000 arbres ont déjà été plantés. Le 23 janvier 2021, alors que les incendies sévissent toujours, Ecosia va plus loin et reverse, durant cette journée, 100 % de ses bénéfices aux projets de reforestation australiens.




Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande