Radio France soutient les "publicités vertes"

Publié par le - mis à jour à
Radio France soutient les 'publicités vertes'
© malp - Fotolia

Le groupe va sélectionner huit projets engagés pour l'environnement et leur permettre de bénéficier d'espaces publicitaires gratuitement.

Je m'abonne
  • Imprimer

Radio France annonce l'ouverture des candidatures à son espace publicitaire "Transition en commun", qui s'inscrit dans sa démarche appliquée depuis le 1er janvier 2021 en faveur d'une publicité plus verte. Le groupe va sélectionner huit projets engagés pour l'environnement et leur permettre de bénéficier d'espaces publicitaires gratuitement.

Leurs campagnes seront diffusées au cours de l'année 2021. Elles doivent s'inscrire dans l'une des deux thématiques déterminées par Radio France : biodiversité (ex: adaptation des écosystèmes au changement climatique, protection des écosystèmes, des paysages, de la faune, de la flore) ou changement climatique (ex: consommation responsable grâce à l'allongement de la durée de vie des produits du quotidien).

Les projets seront choisis par un comité composé de huit personnes dont Sophie Dubuisson-Quellier, directrice de recherche au CNRS et membre du Haut Conseil pour le climat, Valérie Masson-Delmotte, Directrice de recherche au CEA et Vice-Présidente du GIEC, Pierre Galio et Valérie Martin de l'ADEME.

L'appel à candidature est accessible en suivant ce lien jusqu'au 14 mai 2021.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Mathieu Bach, journaliste

Emilie Kovacs ,<br/>rédactrice en chef Emilie Kovacs ,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Biodiversité

Par Emilie Kovacs, rédactrice en chef d'EKOPO

La marque de lunettes engagée fabriquée en Patagonie débarque en France dans les enseignes GrandOptical et Solaris (groupe GrandVision).

Biodiversité

Par Ingénieurs sans frontières, Attac, Générations Futures, Confédération paysanne, RES, Forebio, Bioconcomacteurs, UFC Que Choisir, France Nature Environnement, Synabio, Greenpeace, CIWF France

Pour qu'informer correctement les consommateurs sur l'empreinte écologique des produits soit une priorité, 12 acteurs de la transition agricole [...]